L'association R.I.E Atalante

L'Association R.I.E Atalante créée le 4 novembre 1987 a pour but de mutualiser les moyens de restauration des entreprises de Rennes-Atalante et d'offrir le meilleur rapport qualité/prix pour les salariés des entreprises adhérentes.

Elle gère un restaurant inter-entreprises mis à la disposition du personnel de ses membres adhérents, étudie tous les problèmes et met en oeuvre les décisions se rapportant à l'exploitation de ce restaurant.

Pour être membre, il faut être agréé par le Conseil d'Administration de l'Association et payer la cotisation annuelle qui varie selon le nombre de salariés dans l'entreprise.

Aujourd'hui l'Association rassemble 35 sociétés adhérentes.

Son organisation

1) Le Conseil d'Administration

L'Association est administrée par un Conseil d'Administration composé de 4 à 12 membres élus choisis parmi ses adhérents. Le Conseil choisit chaque année en son sein un BUREAU composé d'un Président, d'un Vice-président, d'un Secrétaire et d'un Trésorier (représentants de Direction).

2) L'Assemblée Générale Ordinaire

L'Assemblée Générale Ordinaire de l'Association comprend tous les membres à jour de leur cotisation et se réunit au moins une fois par an sur convocation du Conseil d'Administration ou sur demande d'un tiers des membres.

3) Le Comité Paritaire

Parallèlement, un Comité Paritaire composé de représentants des salariés et de représentants des employeurs se réunit chaque trimestre dans le but de recevoir toutes réclamations des usagers, de formuler des propositions visant à l'amélioration de la prestation de service et à contrôler cette dernière.