Restaurant le Calydon

Le Calydon est un restaurant inter-entreprises quasiment mythique à Rennes.

Après plus de 20 ans d’exploitation, la SCI du Chêne-Germain qui est propriétaire du Calydon, a fait réaliser par la Direction de l’immobilier d’Orange, de très importants travaux de restructuration du restaurant sans pour autant interrompre le service. La première phase a commencé en septembre 2012 et les derniers aménagements se sont terminés en juillet 2014.

L’objectif de cette rénovation, offrir une prestation adaptée aux rythmes et aux modes de vie des convives.

Situé au 12 rue du Chêne-Germain à Cesson-Sévigné, le Calydon a été entièrement restauré. Il s’agissait de mettre aux normes la cuisine de production, d’effectuer un traitement acoustique, de déplacer la cafétéria et le bistrot, etc.

Ansamble, entreprise de restauration collective du Groupe Élior, est exploitant du RIE Le Calydon dans le cadre d’un appel d’offre de 2009.

Au sein du Calydon, Ansamble développe trois types de restauration, auxquels elle dédie un chef cuisinier pour chacun.

LE SELF :

Ansamble assure la restauration jusqu’à 1 600 convives par jour au self.

LE CARRÉ GUSTO :

Ansamble répond aux attentes d’environ 200 personnes par jour en donnant au Calydon un nouveau concept de restauration. Inspiré de la restauration rapide, le concept du Carré Gusto se veut pratique avec une offre de produits large, de salades, plats à réchauffer, desserts, smoothies..., à consommer sur place ou à emporter et à toute heure (petit-déjeuner, déjeuner, collation...), et dans un environnement «tendance et confort».

LA BRASSERIE :

située à l’étage, la brasserie peut recevoir 100 convives par jour. Ce service à table propose une carte courte de produits frais et locaux.

Notons en effet qu’Ansamble prépare l’ensemble des mets sur place, tout est « fait-maison » et affirme ne s’approvisionner que localement.